Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FERC suspend les changements proposés par Colonial Pipeline en matière de transport d'essence
information fournie par Reuters 02/04/2025 à 18:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de l'ordonnance de la FERC au paragraphe 3, la réponse de Colonial aux paragraphes 4 et 5, la décision de Midwest au dernier paragraphe) par Nicole Jao et Shariq Khan

La Federal Energy Regulatory Commission (FERC) a suspendu mercredi la proposition de Colonial Pipeline de réviser ses expéditions d'essence pour sept mois afin d'entendre les arguments supplémentaires de la société et des expéditeurs qui ont protesté les changements.

Colonial Pipelinea déposé le mois dernier un dossier tarifaire révisé pour approbation par la FERC , cherchant à mettre fin au chevauchement des expéditions de différentes qualités d'essence, tout en mettant fin aux expéditions d'essence dite "Grade 5" vendue dans certains États du Nord-Est pendant l'hiver. La compagnie souhaite également modifier les spécifications de livraison.

La FERC a déclaré que son examen du dossier n'avait pas permis de démontrer que les modifications étaient justes et raisonnables et qu'elles pouvaient être indûment discriminatoires à l'égard des expéditeurs ou autrement illégales. L'autorité de régulation a suspendu le dossier tarifaire révisé jusqu'au 4 novembre et a donné à Colonial et à ses expéditeurs un délai de 30 jours pour déposer des observations écrites supplémentaires sur la question.

Colonial a déclaré qu'elle respectait la demande d'informations supplémentaires de la FERC.

"Nous sommes impatients d'expliquer comment les changements que nous proposons permettront d'augmenter la capacité en toute sécurité, de bénéficier aux consommateurs sur les marchés que nous desservons, de réduire les contraintes opérationnelles sur notre système et d'améliorer nos efforts en matière d'intégrité", a déclaré la société dans un communiqué.

Les grandes compagnies pétrolières, dont Exxon Mobil XOM.N , Chevron Corp CVX.N et BP Plc BP.L ,ont déposé des avis de protestation auprès de l'autorité de régulation, invoquant le préjudice potentiel pour les expéditeurs et les consommateurs afin d'augmenter les bénéfices de Colonial.

Colonial a rejeté ces arguments, affirmant qu'ils étaient motivés par le fait que les expéditeurs protestataires se concentraient sur leur propre économie. Colonial a déclaré que les changements proposés lui permettraient d'expédier jusqu'à 10 000 barils par jour (bpd) plus d'essence sur son principal gazoduc, qui est presque toujours plein, ce qui profiterait à la fois aux expéditeurs et aux consommateurs.

Dans une décision distincte rendue en début de semaine, la FERC a autorisé Colonial à procéder à des changements dans le traitement de deux qualités d'essence de niche commercialisées dans le Midwest, ce qui, selon la société, augmentera la capacité du pipeline de 5 000 à 10 000 bpj.

Valeurs associées

BP
349,675 GBX LSE -0,18%
136,828 USD NYSE +0,61%
106,418 USD NYSE +0,81%
4,15 USD NYMEX -0,46%
63,12 USD Ice Europ -1,45%
58,19 USD Ice Europ -3,31%
115,033 USD NYSE -0,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.